Aspects politiques du projet de zone industrielle de la Jacopière

Nos politiques vous ont-ils informés du démarrage de la commercialisation de la zone industrielle Jacopière de 45 des 65 hectares, début 2021, sur St Mars du Désert et majoritairement Sucé sur Erdre (44)? 
Nos politiques ont-ils pensés au gâchis, non-réversible, d’un site écologiquement remarquable, dont la préservation est indispensable pour la sécurité de l’approvisionnement en eau de nos habitants, la préservation de la biodiversité et des promenades au Sud des 2 communes? 
Nos politiques ont-ils communiqués sur le coût des études et les frais de défense qui vont se chiffrer à plusieurs dizaines de milliers d’euros? 
Nos politiques ont-ils réfléchis aux risques de création d’une Zone à Défendre au sein de nos 2 communes?
Nos politiques sont-ils responsables? 
Le coût d’acquisition d’implantation: frais de viabilisation de 65 hectares, terrains bradés, détaxe... 
Pour des entreprises délocalisables à la moindre meilleure opportunité. 
Plusieurs millions d’euros, qui va payer? 
N’y a-t-il pas d’autre zone industrielle, toute proche, avec friche ou une réhabilitation plus vertueuse de l’environnement qui aurait un vrai sens politique? 
Quel plaisir peut-on avoir à poser une première pierre et couper un ruban aux fins de détruire un site naturel, nous priver, ainsi que nos enfants, de cet émerveillement quotidien et se révéler totalement à contresens du besoin d’évolution? 
Nos politiques ont-ils la vue courte ? 
La promotion d’un art de vivre, du tourisme et le fameux « Escale Nature » ne va-t-il pas devenir « Fumeux Industriel » ? 
Pour déplacer des emplois de zone industrielle de l’agglomération nantaise devenir la poubelle industrielle de l’agglo, était-ce choix que nous avions fait quand nous avons décidé de rester « Escale Nature » et ne pas être englobé dans Nantes Métropole ? 
Les Politiques ne sont que de passage, certains « achètent des droits à polluer », allons-nous leur confier un « droit à détruire » ?