Nos élus ont-ils pensé que les personnes qui choisissent de vivre sur les communes de Sucé sur Erdre et St Mars du Désert réalisent un véritable investissement immobilier

La communauté de communes d’Erdre et Gesvres envisage de créer en 2021 une zone industrielle sur le site de la Jacopière.
Nos élus ont-ils pensé que les personnes qui choisissent de vivre sur les communes de Sucé sur Erdre et St Mars du Désert réalisent un véritable investissement immobilier où les prix des terrains au m² sont les plus élevés de la communauté de communes.
Les habitants de la zone de la Jacopière ont choisi de vivre dans un cadre rural pour être au calme et offrir à leurs enfants un cadre naturel. Par contre, ceci est au détriment de la proximité des services de la ville: éloignements des services, transports en communs rares, absence d’aménagement des routes en pistes cyclables…
Les habitants de ces communes doivent ils maintenant supporter l’urbanisation par le biais de création de zone industrielle comme celle de la Jacopière ?
Nantes métropole ne veut plus d’industrie sur son territoire. Les communes en périphérie doivent elles artificialiser leurs terres et engorger leurs routes par les camions? Doivent elles devenir la décharge de tout ce que la ville souhaite rejeter?  
Est-ce vraiment ce que nous voulons en 2021?